QU'EST-CE QUE LA RÉCUPÉRATION DE CHALEUR DES EAUX D'ÉVACUATION ?

Comment fonctionne la récupération de chaleur des eaux usées résidentielles ? Que peut-il faire pour vous?

image

QU'EST-CE QUE LA RÉCUPÉRATION DE CHALEUR DES EAUX D'ÉVACUATION ?

Un dispositif résidentiel de récupération de chaleur des eaux de drainage se compose d'un tube d'eau potable en cuivre enroulé autour d'un tube de drainage central en cuivre.

L'unité de récupération de chaleur des eaux de drainage remplace une section de votre colonne de drainage verticale où l'eau chaude de la douche s'écoule habituellement.

Les eaux usées de votre douche ou d'autres sources d'eau chauffée chauffent le tube de drainage intérieur en cuivre de l'unité de récupération de chaleur des eaux de drainage lorsqu'elles s'écoulent dans le drain. En même temps, de l'eau froide s'écoule dans le tube extérieur d'eau potable en cuivre qui est enroulé autour de ce tube de vidange central. Le serpentin extérieur essaie de refroidir le tuyau de vidange central chaud et le résultat est qu'un échange de chaleur a lieu. L'eau froide dans le serpentin extrait l'énergie thermique du tuyau d'évacuation et est chauffée à l'aide de l'énergie perdue.

L'eau préchauffée dans le serpentin alimente le chauffe-eau et/ou le côté froid de la douche. Deux choses se produisent;

  1. À la douche, vous mélangez maintenant l'eau chaude de l'unité de récupération de chaleur de l'eau de vidange avec de l'eau chaude, ce qui réduit l'utilisation d'eau chaude dans la douche pour atteindre la température de douche souhaitée.
  2. Au lieu d'alimenter le chauffe-eau en eau froide, vous l'alimentez maintenant en eau chaude. Pour les chauffe-eau sans réservoir, cela signifie une augmentation significative du débit d'eau chaude. Pour les chauffe-eau à réservoir, cela signifie jusqu'à 3 fois plus d'eau chaude pour la douche. L'économie globale est jusqu'à 40% sur le coût de l'eau de chauffage

Savings

Up to

Recyclable

Environmentally Responsible Product

1   X

More Hot Water!

Prix ​​de récupération de chaleur des eaux de vidange

Lorsque vous magasinez pour un dispositif de récupération de chaleur des eaux de drainage, vous voulez le plus d'efficacité pour le prix. La longueur n'est pas un facteur lors de la comparaison entre les fabricants.

Regardez toujours le coût par rapport à l'efficacité

La construction des dispositifs de récupération de chaleur des eaux de drainage varie d'un fabricant à l'autre. Lorsque vous comparez le coût de l'unité de récupération de chaleur des eaux de drainage, prenez l'efficacité de l'unité et divisez-la par le prix. Cela vous donnera le prix que vous payez pour 1% d'efficacité. Plus le nombre est bas, mieux c'est.

Certains fabricants proposent des raccords préinstallés et des raccords de vidange pour faciliter les coûts d'installation.

Généralement, lorsque la récupération de chaleur des eaux de drainage est requise par le code, l'exigence d'efficacité (PAS DE LONGUEUR) doit être égale ou supérieure à 42 %. Il doit également s'agir d'un numéro vérifié CSA B55.1.

Différences entre les marques de récupération de chaleur des eaux de drainage

  • Une technologie avancée de récupération de chaleur des eaux de drainage résidentielles est capable d'atteindre un rapport de performance de 1″ : 1% à 54″/ 54%, tout ce qui dépasse 54″ de longueur sera inférieur à 1%.
  • Un récupérateur de chaleur obsolète n'est capable d'atteindre ce ratio qu'à 42″ : 42%, tout ce qui dépasse 42″ de longueur sera inférieur à 1%.

Heureusement, la plupart des dispositifs de récupération de chaleur des eaux de drainage sont maintenant vérifiés par un tiers pour leur performance en vertu de la norme CSA B55.1. La question est de savoir si vous magasinez par longueur ou par efficacité. La différence est que l'acheteur le plus intelligent choisira le plus tard.

+ 100 K

+100,000 Installed ThermoDrains

+ 100000 ton

Removed CO2 in Atmosphere/Year

Résidentiel

Commercial