COMMENT EST-CE QUE LA RÉCUPÉRATION DE LA CHALEUR DES EAUX GRISES FONCTIONNE?

Un renforcement passif du chauffe-eau qui est simple, confortable et qui ne requiert aucun entretien pour préchauffer l’alimentation d’eau froide.

1 X
plus d'eau de douche
0 %
recyclable
0 ton
CO2 par année
jusqu'à 0 %
d'économies sur le coût du chauffage de l'eau
100
entretien ni pièce mobile
0 ans
Garantie
Drain water heat recovery

LA RÉCUPÉRATION DE LA CHALEUR DES EAUX GRISES (RCEG), UNE SOLUTION AVANTAGEUSE

Le ThermoDrain est un système de récupération des eaux grises (RECG). Ce système récupère la chaleur des eaux qui normalement s’écoulerait en pure perte dans le drain. L’efficacité est maximale lorsque les flots sont simultanés, par exemple, une douche qui requiert de l’eau chaude, mais qui laisse écouler cette même eau chaude dans le drain. C’est à ce moment que s’effectue un transfert de chaleur vers le serpentin contenant l’eau qui ira par la suite alimenter le chauffe-eau (ou n’importe quel appareil permis par les codes et régulations en vigueur).

Le système ThermoDrain consiste en un serpentin de cuivre fermement enroulé autour d’une section verticale du drain d’écoulement. Au fur et à mesure que l’eau s’écoule le long du drain, la chaleur se transfère d’un tuyau à l’autre.

L’eau ainsi préchauffée se dirige ensuite vers le réservoir à eau chaude ou à d’autres fins prévues à cet effet. D’une façon ou d’une autre, la quantité d’énergie requise pour chauffer l’eau s’en trouve diminuée. Le système ThermoDrain voit son potentiel d’économies d’énergie augmenter lorsque plusieurs flots d’eau sont utilisés simultanément.

Le système ThermoDrain varie en matière de dimension de tuyau, d’orientation du drain d’écoulement, de la fabrication de l’échangeur de chaleur, des coûts et des économies d’énergie obtenues.

Le chauffage de l’eau représente de 20 à 25% de la consommation d’énergie d’un foyer typique. Le système RCEG peut réduire vos besoins en eau chaude pour la douche de 40 à 60%.

ThermoDrain, explication récupérateur de chaleur des eaux grises, eau potable préchauffée

Réduction de la consommation d’énergie

Capture une partie de la chaleur des eaux usées, principalement celle de la douche.

Réduit la demande en énergie des infrastructures.

Procure une plus grande quantité d’eau chaude pour la même quantité d’énergie.

Réduction des coûts énergétiques

Diminue le coût de la facture.

Réduction des impacts environnementaux.

Réduit les émissions polluantes associées aux chauffe-eaux à combustion au gaz ou électrique.

Restreint l’appauvrissement des ressources fossiles non renouvelables.

Permet l’extension de la durée de vie de l’élément chauffant du chauffe-eau.

Améliorations écoénergétiques, ThermoDrain, Renforcement passif du chauffe-eau, récupération de la chaleur des eaux grises

THERMODRAIN EST FACILE À INSTALLER AVEC SES RACCORDS PEX INSTALLÉS USINÉS

ThermoDrain s’installe à la verticale sur le drain d’évacuation principal afin de soutirer un maximum de chaleur des eaux usées. Ainsi, l’eau potable préchauffée par le ThermoDrain peut alimenter selon la configuration désirée, à la fois le chauffe-eau et l’eau froide de la douche, ensemble ou séparément. Il n’y a pas d’entretien nécessaire, les écarts de pression sont limités et l’efficacité s’en trouve grandement améliorée. Le ThermoDrain est facile à poser et s’installe en moins de 45 minutes avec un minimum d’expérience en plomberie