INSTALLATION FACILE

Installation rapide:

1) Découpez une portion verticale du drain d’évacuation sous la douche. Tous les types de tuyaux sont compatibles avec le ThermoDrain.

2) Installez le ThermoDrain à l’aide des connecteurs fournis à cet effet.

3) Alimentez la partie inférieure du serpentin du ThermoDrain avec l’eau froide.

4) Connectez la partie supérieure du serpentin du ThermoDrain à l’une de ces trois options :

  1. L’alimentation en eau froide de la douche.
  2. L’entrée d’eau du réservoir à eau chaude.
  3. Les options 1 et 2 simultanément

NOTE : la méthode 3 est la plus efficace.

Maison écologique

Ce que vous devez savoir à propos de l’installation du ThermoDrain

Rien n’est plus facile que d’installer un ThermoDrain.

Conçu avec des embranchements de cuivre de 3/4 po pour l’alimentation d’eau, votre ensemble ThermoDrain inclut les raccords mécaniques pour tuyau de drainage. Compact et léger, le ThermoDrain peut être installé par une seule et même personne sur une tuyauterie de plastique à condition d’avoir l’espace nécessaire. ThermoDrain vous assure une efficacité optimale et des baisses de pression minimales.

Quelle longueur mon ThermoDrain devrait-il avoir? Comment déterminer les dimensions exactes?

Pour une longueur X », vous devrez couper X po + 2.5 po du drain d’évacuation. Les raccordements au drain nécessitent 1.25 po dans le bas du tuyau de drainage et 1.25 po dans le haut.

PAR EXEMPLE : pour un ThermoDrain de 42 po, vous aurez besoin d’un minimum de 42 po + 2.5 po (1.25 po dans le haut et 1.25 po dans le bas) = 42 po + 2.5 po = 44.5 po de tuyau droit ABS. Ceci est un minimum et est considéré comme étant un réglage serré nécessitant des coupes droites et précises.

PDF – Guide visuel des meilleures pratiques

PDF – Guide d’installation ThermoDrain

PDF – Mesures et des restrictions de hauteurs


Eco home
Eco home
Eco home
Eco home
Eco home
Eco home
Eco home
Eco home
Eco home

SÉLECTION DE MODÈLES

Le ThermoDrain est à la fine pointe des technologies de récupération de chaleur des eaux de drainage. Il a été conçu pour le confort de votre foyer dans une optique de durabilité et dans le but de vous faire économiser. Avec ses caractéristiques uniques, le ThermoDrain est tout simplement le meilleur système de récupération de chaleur des eaux de drainage sur le marché!

récupération de chaleur des eaux de drainage

Performances et certifications

économiser l'énergie

Les performances et la sûreté du ThermoDrain sont certifiées par les normes CSA B55.1 et CSA B55.2. Ces nouveaux standards ont été développés spécifiquement par CSA pour la technologie de récupération de la chaleur des eaux grises. .

Performance certifiée CSA TD3XXB

Performance certifiée CSA TD4XXB

Récupération de la chaleur des eaux grises – Réduction du tuyau de drainage. Aussi applicable aux systèmes qui intègrent les appareils RCEG de 2″.

Est-ce que le Code du bâtiment de l’Ontario 7.4.9.1 vous permet d’installer un ThermoDrain d’un diamètre plus large sur un tuyau de drainage d’un diamètre plus petit?

Parfaitement! En Ontario, certains projets de construction d’habitations neuves incorporent les systèmes de récupération de chaleur des eaux grises à la plomberie. Vous êtes autorisé, selon le Code ontarien, à passer d’un tuyau de drain d’évacuation de 2 po à la plomberie 3 po de l’appareil ThermoDrain, pour ensuite retourner au diamètre de 2 po de la tuyauterie, à condition qu’aucun solide ne transite par la tuyauterie.

Référence du code du bâtiment de l’Ontario :

7.4.9.1 Aucune réduction de taille

1) Sauf dans la mesure où autorisé par le point 3 ci-dessous, aucun tuyau d’évacuation d’une taille minimale requise par la présente et aux fins desquelles il est installé ne doit être raccordé à un autre tuyau de drainage de taille inférieure.

2) Lorsqu’un drain de bâtiment se raccorde à une colonne par l’intermédiaire d’un mur ou d’un plancher, le drain doit conserver sa pleine dimension.

3) Un tuyau de drainage sanitaire peut être raccordé à un système de récupération de la chaleur des eaux grises préfabriqué qui incorpore une tuyauterie d’une taille inférieure à celle exigée au point 1, à condition qu’il ne transporte pas d’eaux usées (a) d’une unité sanitaire ou (b) qui contient des solides.


RÉFÉRENCE DE MODÈLES THERMODRAIN

EXEMPLE 1

TD342B

Appareil ThermoDrain avec un drain de 3 po de diamètre, une longueur de 42 po et un tuyau de 3/4 po. Les options incluses sont les raccords de drain (RD) et le raccordement rapide à l’alimentation d’eau (QUICK).

OPTIONS:

DR = Raccords de Drain

QUICK = Raccordement rapide à l’alimentation d’eau

chauffe eau

EXEMPLE 2

TD342B-DR-QUICK

Appareil ThermoDrain, 3 po diamètre du drain, 42 po longueur, 3/4 po tuyau.

OPTIONS:

DR = Raccords de Drain

QUICK = Raccordement rapide à l’alimentation d’eau

chauffe eau

EXEMPLE 3

TD472B-3-D

Appareil ThermoDrain avec un drain de 4 po de diamètre, une longueur de 72 po, et un tuyau de 3/4 po. Trois ensembles de serpentins adaptables à l’alimentation d’eau de 1 1/4 po.

OPTIONS:

AUCUNE

chauffe eau

THERMODRAIN™ Questions et réponses

ThermoDrain s’installe en moins de 45 minutes par une seule et même personne.

previous arrow
next arrow
Slider