Installation de chauffage central

juin 11, 2018

Une bonne application pour le ThermoDrain est un immeuble avec chauffage central à eau. Le ThermoDrain aidera à réduire le coût global du chauffage de l’eau. Dans ce type d’installation, plusieurs logements partagent un seul ThermoDrain, ce qui en fait une application idéale et rentable.

Voici un exemple de retour sur investissement:
Un bâtiment ayant 24 unités de logement a le chauffage de l’eau central. Trois drain desservent deux unités par étage chacune. Étant donné que le temps de douche total pour chaque unité est de 30 minutes par jour et que les pommes de douche standard sont utilisées à une température de la douche de 39 ° C (102 ° F). Le chauffage au gaz naturel est efficace à 78%. L’énergie annuelle gaspillée à l’égout est de 281 GJ par les averses seules.

Le potentiel de récupération de l’énergie thermique des eaux de drainage est calculé en fonction du préchauffage de l’eau froide allant au chauffe-eau à l’aide de deux unités ThermoDrain par drain. À raison de 0,46 $ par m3, l’économie d’énergie est de 1519 $ par année, avec une période de récupération de trois ans.

Contactez-nous pour obtenir un retour sur investissement personnalisé pour votre projet.

#Thermodrain #RCED #Récupérateursdechaleurdeseauxgrises #Retrofit #plomberie #produitvert #construction #chauffeeau #eauchaude #economiesdenergie #constructeur #énergétique #énergie #plombier #produitsverts #maisonneuve #bâtiment #renovation

Laissez un commentaire